Sain de l'intérieur à l'extérieur

Patisserie

  • Puis-je cuire avec du lin?

    Oui! Contrairement à l'huile de lin, nos graines de lin rôties peuvent être utilisées dans la cuisson de biscuits, de pains, de casseroles et plus encore. Les graines de lin ont un revêtement extérieur protecteur qui empêchera l'huile de devenir rance. Consultez notre section de recettes pour voir comment le lin doré rôties CanMar est un ajout excellent à toutes vos recettes préférées.
  • Puis-je remplacer la farine par des graines de lin rôties en pâtisserie?

    La graine de lin est faible en glucides (amidons et sucre) mais très riche en fibres. Par conséquent, seules des parties de la quantité de farine peuvent être remplacées par des graines de lin rôties moulues. En général, remplacez environ 8 à 10% de la farine par des graines de lin rôties moulues pour obtenir d'excellents résultats. Lorsque vous ajoutez des graines de lin entières rôties à une recette de biscuits, de muffins ou de pain, ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe pour d'excellents résultats.
  • La graine de lin peut-elle fonctionner comme un composant épaississant?

    Les graines de lin rôties peuvent remplacer la chapelure sèche dans les galettes de hamburger, le pain de viande et les boulettes de viande.

    Les graines de lin rôties moulues sont idéales pour épaissir les sauces, les soupes ou les ragoûts. Ajouter les graines de lin rôties moulues à la fin du processus de cuisson, remuer et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

    Pour une recette de quatre portions:
    • Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de lin rôties moulues à la soupe aux tomates, soupe aux légumes à la fin du processus de cuisson
    • Ajoutez 4 cuillères à soupe de graines de lin rôties moulues aux sauces à la viande
    • Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de lin rôties moulues aux vinaigrettes ou trempettes maison
  • Les graines de lin peuvent-elles remplacer la totalité des graisses en pâtisserie?

    Oui, les graines de lin peuvent remplacer la totalité du gras lors de la cuisson. Remplacez 3 cuillères à soupe de graines de lin rôties moulues par 1 cuillère à soupe de margarine ou de beurre. Le lin peut remplacer des graisses, tout ou en partie, selon la recette. Si vous remplacez toutes les graisses de la recette par du lin, vous devrez augmenter votre liquide de 75% de la quantité de lin moulu que vous ajoutez, car la graine de lin absorbera l'humidité. La cuisson avec du lin CanMar comme substitut des graisses fera brunir les produits de boulangerie plus rapidement.
  • Les graines de lin peuvent-elles remplacer les œufs?

    Oui, les graines de lin peuvent remplacer les œufs. Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin rôties moulues avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez reposer 3 minutes pour remplacer un œuf. Le produit pourrait brunir plus facilement. Mangez un œuf de lin - c'est une excellente option pour les végétaliens ou les régimes végétariens!
  • Les graines de lin peuvent-elles remplacer de la farine en partie?

    Oui, les graines de lin peuvent remplacer de la farine en partie. La graine de lin contient des fibres solubles comparables à la gomme arabique qui confèrent de la stabilité et du bon volume de pain aux produits de boulangerie. Pour des résultats optimaux, remplacez les graines de lin rôties moulues comme suit:
    • Général: pour de meilleurs résultats, remplacez 15% du poids de la farine ou 8% du poids des ingrédients secs par des graines de lin torréfiées moulues. Pour de meilleurs résultats, augmentez en même temps le liquide de 75% du poids du lin.
    • Pains: remplacez jusqu'à 8% des ingrédients en poids sec par des graines de lin rôties.
    • Muffins / barres granola: remplacez jusqu'à 30% des ingrédients de poids sec par des graines de lin rôties.
  • Que se passe-t-il si j'utilise trop de graines de lin dans un produit de boulangerie?

    Le rapport entre les graines de lin et les ingrédients secs dépend du type de produits de boulangerie que l'on a l'intention de cuire. Les graines de lin sont relativement riches en matières grasses et faibles en glucides, les graines de lin manquent également de gluten, qui agit comme stabilisateur dans les produits de boulangerie. Par conséquent, pour les produits très fins et délicats, utilisez de très faibles quantités de graines de lin rôties moulues. De plus, les gâteaux de texture plus légère ne nécessitent pas un ratio élevé de graines de lin, sinon le résultat sera trop moelleux et dense. Pour les muffins, les pains ou les biscuits et les produits avec une consistance plus ferme, prévoyez plus de graines de lin jusqu'à 30 à 50% du poids de l'ingrédient sec.

Sans gluten

  • Comment les graines de lin rôties peuvent-elles contribuer à un régime sans gluten?

    Les graines de lin rôties peuvent contribuer à bien des égards à un régime sans gluten. Les graines de lin rôties simple sont naturellement sans gluten et une personne sensible au gluten peut apprécier les graines de lin rôties de plusieurs façons.

    De plus, le lin CanMar est produit dans une installation certifiée sans gluten, de sorte que les consommateurs sensibles au gluten n'ont pas à s'inquiéter de la contamination croisée. Le lin CanMar porte le logo sans gluten de la Natural Foundation of Celiac Awareness, BRCHS et Canadian Celiac Association.

    La graine de lin est une source de fibres alimentaires et une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3. Par conséquent, il peut devenir une partie importante du régime sans gluten. La graine de lin est un produit très polyvalent et facile à utiliser et son application dans la cuisine est presque sans limites.

    Le lin est considéré comme une graine oléagineuse. La graine de lin dorée CanMar est une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3 ALA. L'ajout de 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin dorées à divers aliments est un excellent moyen d'augmenter la quantité de graisses essentielles dans l'alimentation.
    • La graine de lin dorée est une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3
    • La graine de lin dorée rôties fournit 3.5 g de gras polyinsaturés oméga-3 par portion de 15 g.
    • Les graines de lin rôties sont une source de fibres alimentaires et fournissent 3 g de fibres alimentaires par portion de 15 g
    • De nombreux substituts de farine sans gluten disponibles sont faibles en fibres et ne sont pas enrichis en fer ou en vitamines du groupe B. L'ajout de graines de lin rôties à un mélange de farine sans gluten peut considérablement améliorer la teneur en nutriments des produits de boulangerie.
  • Avez-vous des conseils de cuisson sans gluten?

    Veuillez vous référer à la section de recettes pour une variété de recettes sans gluten, y compris les graines de lin. Pour mesurer la farine, fouettez-la plusieurs fois dans la cartouche pour l'aérer, puis versez-la légèrement dans une tasse à mesurer avant de la niveler avec un couteau.
    • N'utilisez pas la tasse à mesurer comme une cuillère; vous obtiendrez jusqu'à 20% de farine en plus, ce qui peut entraîner des pâtisseries sèches.
    • Ne pas emballer la farine et ne mesurez pas les ingrédients secs comme la farine ou le sucre dans des tasses à mesurer en verre à bec (destinées aux liquides) car vous pourriez en avoir plus que nécessaire.
    • Pour éviter la contamination croisée avec d'autres céréales et farines contenant du gluten, achetez des farines sans gluten dans des emballages scellés plutôt que dans des bacs en vrac. On a utilisé des farines de Bob's Red Mill et Ener-G pour développer les recettes.
    • Pour remplacer le beurre non salé par de la margarine sans produits laitiers ou de la tartinade au beurre - les deux contiennent du sel - vous devrez peut-être réduire le sel dans la recette d'environ 25 pour cent.

    Assurez-vous de lire les étiquettes pour vous assurer que ces substituts laitiers conviennent à votre alimentation. Aux États-Unis, les pâtes à tartiner Earth Balance sont sans gluten, sans produits laitiers et disponibles en version soja et sans soja. Au Canada, Becel Vegan est sans gluten et sans lactose. Bien que des margarines à faible teneur en calories ou des tartinades au beurre puissent être utilisées en cuisine, elles ne conviennent pas à la cuisson, car leur teneur en eau plus élevée peut perturber l'équilibre entre les ingrédients liquides et secs.
    Les recettes de cuisson fonctionnent mieux avec du lait de vache ou des substituts de lait à base de noix de coco, de chanvre, de noix, de riz ou de soja. Les versions sans matières grasses ou non sucrées de ces substituts laitiers ne sont pas recommandées car elles manquent suffisamment d'huile et de sucre nécessaires pour un goût et une texture agréables. Assurez-vous d'utiliser le type de casserole recommandé dans la recette. Par exemple, les casseroles en métal antiadhésif (gris, pas noir) sont bonnes pour faire dorer les gâteaux, les cupcakes, les muffins et les pains. Mais pour les biscuits, il est préférable de ne pas utiliser d'antiadhésif afin que le fond des biscuits ne brûle pas.
  • Avez-vous un excellent mélange de farine sans gluten avec des graines de lin?

    Ce mélange de farine sans gluten est polyvalent et fonctionne avec la plupart des recettes de pâtisserie. Il contient 20% du poids de l'ingrédient sec sous forme de graines de lin torréfiées moulues:
    • 1 1/2 tasse de farine de riz brun (240 g)
    • 1 1/2 tasse de fécule de pomme de terre (288 g)
    • 1 tasse de farine de tapioca (120 g)
    • 1 tasse de graines de lin rôties moulues (130g)

    Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et conserver dans un contenant hermétique. Donne 5 tasses.
  • Quelle quantité de graines de lin puis-je utiliser dans un mélange de farine sans gluten?

    Pour la plupart des produits de boulangerie, remplacer 10 à 30% du poids des ingrédients secs par des graines de lin rôties moulues.

    Pour les pains, vous pouvez remplacer jusqu'à 30% du poids des ingrédients secs par des graines de lin rôties moulues.

    Pour les muffins et les barres de céréales, on peut remplacer jusqu'à 50% du poids des ingrédients secs par des graines de lin rôties moulues.
  • Comment puis-je incorporer du lin dans un régime sans gluten?

    La graine de lin dorée CanMar est parfaite pour le régime cœliaque ou sans gluten. Voici quelques excellentes façons d'intégrer la graine de lin dorée CanMar dans votre alimentation quotidienne:
    • Remplacez 1 tasse de farine de blé par 1 tasse de mélange de farine sans gluten par des graines de lin rôties pour la plupart des recettes telles que les muffins, les pains, les pains, les biscuits
    • Remplacez 10 à 50% du poids des ingrédients secs par des graines de lin rôties moulues pour obtenir d'excellents résultats dans les produits de boulangerie
    • Remplacez jusqu'à 30% de la base de farine par des graines de lin rôties moulues dans du pain
    • Ajouter les graines de lin rôties moulues aux galettes de hamburger, au pain de viande (2 cuillères à soupe pour 1 livre de viande hachée)
    • Utilisez des graines de lin rôties moulues comme agent épaississant dans les soupes ou les ragoûts (2 cuillères à soupe pour 4 tasses de liquide)
    • Garnissez votre bouillie de 1-2 cuillères à soupe de graines de lin rôties moulues
    • Ajoutez des graines de lin rôties moulues à un smoothie ou un milk-shake (2 cuillères à soupe pour 1 tasse de lait)
    • Pour la polenta, mélangez la farine de maïs avec des graines de lin rôties moulues pour ajouter des fibres (ajouter 4 cuillères à soupe à la farine de maïs pour en faire une tasse)
    • Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin rôties avec 125 g de fromage à la crème pour votre trempette préférée
    • Saupoudrez 1 cuillère à soupe de graines de lin rôties entières ou moulues sur votre salade ou votre sauté
    • Mélangez 2 cuillères à soupe de graines de lin rôties moulues dans une portion de riz pour un pilaf spécial

  • Quelle est la différence entre les graines de lin et l'huile de lin?

    L'avantage de manger des graines de lin par rapport à l'huile de lin est que les graines de lin sont un aliment complet qui vous offre les avantages des oméga-3, 6 et 9 AGE, des fibres, des protéines, des lignanes végétales, des vitamines, des minéraux et des acides aminés. L'huile de lin, expulsée de la graine de lin, contient les AGE mais pas les fibres, les protéines et les lignanes végétaux (un agent anticancéreux). Notre graine de lin dorée rôtie contient environ 45 à 46% d'huile.
  • Qu'est-ce que les graines de lin?

    Le lin ou la graine de lin est une plante qui fait partie de la famille des linacées, qui comprend 150 espèces végétales à travers le monde. En tant que culture, le lin a une fleur bleue et est principalement cultivé pour ses graines. Les graines de lin varient en couleur du jaune doré au brun foncé.
  • Y a-t-il une différence entre les graines de lin brunes et dorées?

    La réponse courte est non. Malgré la différence de couleur, ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques nutritionnelles. La valeur nutritive du lin peut varier en raison des conditions climatiques et de la quantité de lumière du jour pendant la période de croissance. Certains peuvent préférer le goût du lin doré, cela est dû aux tanins trouvés dans le tégument des graines, qui pour certains, peuvent avoir un goût plus doux par rapport aux graines de lin brun.
  • Comment puis-je utiliser des graines de lin rôties dans mon alimentation quotidienne?

    Il est facile d'incorporer des graines de lin dorées rôties dans l'alimentation quotidienne et dans les repas ou plats existants. La graine de lin dorée rôties est un élément de repas idéal. Il peut être ajouté à toutes sortes d'aliments et d'idées de repas. Pour commencer, ajoutez des graines de lin rôties à vos céréales le matin, mélangez-les aux yogourts, aux puddings, à la compote de pommes et aux smoothies.

    De plus, vous pouvez cuire et cuisiner avec des graines de lin dorées rôties ou les saupoudrer sur des salades, des légumes, des desserts et de la crème glacée. Incorporez des graines de lin rôties dans la panure pour le poisson et le poulet pour un enrobage extra croquant. Les possibilités sont infinies - voir d'autres bonnes idées sur notre page de produits.
  • Quels aliments recommandez-vous de mélanger dans le lin CanMar?

    Selon vos papilles, le lin doré rôti est délicieux dans les aliments sucrés et salés. La plupart des consommateurs commencent par garnir leur yogourt ou leurs céréales le matin ou le mélanger dans un smoothie ou un shake. Un muffin au lin ou un biscuit au lin doré rôti est facile à maîtriser!

    Nos graines de lin dorées rôties peuvent être ajoutées à vos aliments de tous les jours, y compris les céréales chaudes et froides, les fruits, les salades, les glaces, les smoothies, les yogourts et avec de nombreuses recettes. Pour plus d'idées de recettes à base de lin CanMar, consultez notre section de recettes.
  • Combien de temps un petit sac (425 g) de lin CanMar me durera-t-il si je consomme 2 cuillères à soupe par jour?

    Pour une personne consommant 15 g par jour, un sac de lin CanMar de 425 g vous fournit un délicieux lin rôties pendant 28 jours.
  • Le lin CanMar doit-il être moulue?

    Notre lin CanMar peut être consommé dès la sortie du sac. Les graines rôties croquantes peuvent être mâchées très facilement sans être moulues. Cependant, les graines de lin entières rôties peuvent également être moulues fraîchement dans un moulin à café si vous le souhaitez. Les graines de lin crues non rôties doivent être broyées pour obtenir un maximum d'avantages car elles sont difficiles à mâcher. Les graines crues ne peuvent pas être brisées en mâchant et traversent simplement le corps sans être digérées.

    C'est pourquoi le lin rôtie moulu CanMar est si populaire - nous avons fait le travail pour vous et vous avons fourni un moyen pratique de manger sainement! Choisissez des graines entières ou des graines de lin rôties croquantes pour plus de commodité et de goût.
  • Comment recommandez-vous de conserver le lin doré rôti CanMar et combien de temps durera-t-il une fois le sac ouvert?

    Le lin torréfié CanMar est spécialement emballé. Le matériau d'emballage de haute qualité est équipé d'une barrière à l'oxygène pour assurer une durée de conservation de 18 mois. Une fois ouvert, veuillez refermer le pacakge et conserver au réfrigérateur jusqu'à trois mois.

Questions nutritionnelles

  • Combien de calories contient votre lin rôti pour égaler un supplément quotidien en AGE?

    Le nombre de calories de 15 grammes / 2 cuillères à soupe de notre lin entier rôti et notre lin rôti moulu est d'environ 90 calories.
  • Est-il possible d'obtenir trop d'acides gras essentiels (AGE)?

    Il n'est pas possible de «surdoser» les AGE. Dans des milliers d'études dans le monde, aucun effet secondaire grave de la supplémentation en AGE n'a jamais été signalé. Les effets secondaires mineurs peuvent inclure: ballonnements, nausées, maux d'estomac, rots et selles molles (diarrhée). Pour éviter ces effets secondaires mineurs, prenez des graines de lin dans le cadre d'un repas ou commencez par des quantités plus faibles et augmentez progressivement, et / ou divisez la dose quotidienne en portions plus petites. La division de la quantité quotidienne recommandée aide à l'absorption et minimise les effets secondaires.
  • Quelle quantité de graines de lin une personne doit-elle consommer?

    Santé Canada a appuyé une allégation santé pour les graines de lin basée sur des preuves scientifiques qui montrent une corrélation entre la consommation de graines de lin et ses effets hypocholestérolémiants. L'allégation est basée sur une consommation de 40g de graines de lin moulues, par jour, par personne. Lire la suite ici.

    The Conseil du lin du Canada recommande de consommer 1 à 2 cuillères à soupe de lin par jour pour obtenir les bienfaits pour la santé démontrés dans les études cliniques. Cette recommandation est basée sur la recommandation de l'acide alpha-linolénique (acide gras oméga-3).

    L'Institut national de médecine de l'Académie des sciences (NASIM) a établi un apport quotidien suffisant en oméga-3 ALA ADI de 1.6 g d'ALA (oméga-3) / jour pour les hommes et de 1.1 g d'ALA / jour pour les femmes. Des études montrent qu'une consommation quotidienne plus élevée de graines de lin est associée à de meilleurs avantages pour la santé. Un bon objectif pour les hommes et les femmes est de consommer 2 à 6 cuillères à soupe (15 à 40 g) de lin par jour.

    Il est important de boire suffisamment d'eau lors de la consommation de graines de lin.

Healthy from the inside out

Baking

  • Can I bake with flax?

    Yes! Unlike flax oil, our roasted flaxseeds can be used in baking cookies, loaves, casseroles and more. The flax seeds have a protective outer coating that will prevent the oil from turning rancid. Check our recipe section to see how CanMar golden roasted flax makes a great addition to all your favourite recipes.
  • Can I replace flour with roasted flaxseed in baking?

    Flaxseed is low in carbohydrate (starches and sugar) but very high in fibre. Therefore only parts of the flour amount can be replaced with milled roasted flaxseed. In general replace about 8-10% of the flour with milled roasted flaxseed for great results. When adding whole seed roasted flaxseed to a recipe for cookies, muffin or loaf add 2-4 tbsp for excellent results.
  • Can flaxseed function as a thickening component?

    Roasted flaxseed can replace dry bread crumbs in hamburger patties, meatloaf and meatballs.

    Milled roasted flaxseed is ideal to thicken sauces, soups or stews. Add milled roasted flaxseed at the end of the cooking process, stir and let sit for 5 minutes before serving.

    For a recipe of four servings:
    • Add 2 tbsp milled roasted flaxseed to tomato soup, vegetable soup at the end of the cooking process
    • Add 4 tbsp milled roasted flaxseed to meat sauces
    • Add 1 tbsp milled roasted flaxseed to homemade dressings or dips
  • Can flaxseed replace the entire fat in baking?

    Yes, flaxseed can replace the entire fat in baking. Substitute 3 tbsp milled roasted flaxseed for 1 tbsp margarine or butter. Flax can be substituted for all or some of the fat, depending on the recipe. If you substitute all of the fat in the recipe with flax, you will need to increase your liquid by 75% of the amount of ground flax you are adding because the flaxseed will absorb moisture. Baking with CanMar Flax as a fat substitute will cause baked goods to brown more quickly.
  • Can flaxseed replace eggs?

    Yes, flaxseed can replace eggs. Mix 1 tbsp milled roasted flaxseed with 3 tbsp. lukewarm water, let sit for 3 minutes and substitute for one egg. Product might brown easier. Have a flax egg – this is a great option for vegans or vegetarian diets!
  • Can flaxseed replace parts of flour?

    Yes, flaxseed can replace parts of flour. Flaxseed contains soluble fibre comparable to gum arabica which provides stability and good loaf volume to baked goods. For optimum results replace milled roasted flaxseed as followed:
    • General: replace 8%-15% of dry weight ingredients with whole/milled roasted flaxseed.
    • Breads: replace up to 30% of dry weight ingredients with roasted flaxseed.
    • Muffins/Granola bars: replace up to 50% of dry weight ingredients with roasted flaxseed.
  • What happens if I use too much flaxseed in a baked good?

    The ratio of flaxseed to dry ingredients depends on the type of baked goods one intends to bake. Flaxseed is relatively high in fat content and low in carbohydrate, flaxseed also lacks gluten which works as a stabilizer in baked goods. Therefore for very fine and delicate products use very low amounts of milled roasted flaxseed. Also cakes which are lighter in texture do not require a high ratio of flaxseed otherwise the result will be too chewy and dense. For muffins, breads, or cookies and products with a more firmer consistency, allow for more flaxseed up to 30-50% of the dry ingredient weight.

Gluten Free

  • How can roasted flaxseed contribute to a gluten-free diet?

    Roasted flaxseed can contribute in many ways to a gluten free diet. Plain roasted flaxseed is naturally gluten-free and a person sensitive to gluten can enjoy roasted flaxseed in many ways.

    In addition, CanMar flax is produced in a gluten free certified facility, so consumers sensitive to gluten do not need to worry of cross contamination. CanMar is a gluten free certified product endorsed by the Canadian Celiac Association, Beyond Celiac, and Allergen Control Group Inc.

    Flaxseed is a source of dietary fibre and a source of omega-3 polyunsaturated fatty acids. Therefore it can become an important part of the gluten free diet. Flaxseed is a very versatile product and easy to use and its application in the kitchen is almost without limits.

    Flaxseed is considered an oil seed. CanMar Golden Roasted Flaxseed is a source of omega-3 polyunsaturated fatty acids ALA. Adding 1-2 tbsp of golden roasted flaxseed to various food items is an excellent way to increase the amount of essential fats is the diet.
    • Golden  Roasted Flaxseed is a source of omega-3 polyunsaturated fatty acids
    • Golden Roasted Flaxseed provides 3.5g omega-3 polyunsaturated fat per 15g serving.
    • Roasted flaxseed is a source of dietary fibre and provides 3 g dietary fibre per 15g serving
    • Many of the gluten free flour substitutes available are low in fibre and are not enriched with iron or vitamins of the B group. Adding roasted flaxseed to a gluten free flour mixture can drastically improve nutrient content in baked products.
  • Do you have any gluten-free baking tips?

    Please refer the recipe section for a variety of gluten free recipes including flaxseed. To measure flour, whisk it in the canister a few times to aerate it and then lightly spoon it into a measuring cup before levelling it off with a knife.
    • Don’t use the measuring cup as a scoop; you’ll get up to 20% more flour which can result in dry baked items.
    • Don’t pack the flour down and don’t measure dry ingredients like flour or sugar in spouted glass measuring cups (meant for liquids) because you may get more than necessary.
    • To avoid cross-contamination with other gluten-containing grains and flours, buy gluten-free flours in sealed packages rather than in bulk bins. I used flours from Bob’s Red Mill and Ener-G to develop the recipes.
    • To replace unsalted butter with dairy-free margarine or buttery spread—both contain salt — you may need to reduce the salt in the recipe by about 25 percent.

    Be sure to read the labels to make sure these dairy substitutes are appropriate for your diet. In the United States, Earth Balance buttery spreads are gluten-free, dairy-free, and available in soy and soy-free versions. In Canada, Becel Vegan is gluten-free and lactose-free. Although low-calorie margarines or buttery spreads may be used in cooking, they are not appropriate for baking because their higher water content can upset the balance between liquid and dry ingredients.
    Baking recipes work best with cow’s milk or milk substitutes made from coconut, hemp, nuts, rice, or soy. Fat-free or unsweetened versions of these dairy substitutes are not recommended because they lack enough oil and sugar necessary for pleasant taste and texture. Be sure to use the type of pan recommended in the recipe. For example, nonstick metal (gray, not black) pans are good for browning cakes, cupcakes, muffins, and breads. But for cookies, it is better not to use non-stick so the bottom of the cookies don’t burn.
  • Do you have a great gluten free flour mixture with flaxseed?

    This gluten free flour blend contains 20% of the dry ingredient weight as milled roasted flaxseed:
    • 1 1/2 cups brown rice flour (240 g)
    • 1 1/2 cups potato starch (288 g)
    • 1 cup tapioca flour (120 g)
    • 1 cup milled roasted flaxseed needs (130g)

    In a large bowl mix all ingredients and store in an airtight container.
  • How much flaxseed can I use in a gluten free flour mixture?

    For most baked goods replace 10-30% of the dry ingredient weight with milled roasted flaxseed.

    For breads you can replace up to 30% of the dry ingredient weight with milled roasted flaxseed.

    For muffins and granola bars one can replace up to 50% of the dry ingredient weight with milled roasted flaxseed.
  • How can I incorporate flax into a gluten-free diet?

    CanMar Golden Roasted Flaxseed is perfect for the Celiac or Gluten Free Diet. Here are some great ways to include CanMar Golden Roasted Flaxseed into your daily diet:
    • Replace 1 cup of wheat flour with 1 cup of gluten free flour blend with roasted flaxseed for most recipes such as muffins, breads, loaves, cookies
    • Replace 10-50% of the dry ingredients weight with milled roasted flaxseed for great results in baked goods
    • Replace up to 30% of flour base with milled roasted flaxseed in breads
    • Add milled roasted flaxseed to hamburger patties, meatloaf (2 tbsp per 1 pound ground meat)
    • Use milled roasted flaxseed as thickening agent in soups or stews (2 tbsp per 4 cups liquid)
    • Top your porridge with 1-2 tbsp milled roasted flaxseed
    • Add milled roasted flaxseed to a smoothie or milk shake (2 tbsp per 1 cup milk)
    • For polenta mix corn flour with milled roasted flaxseed for added fibre (add 4tbsp to corn flour to make one cup)
    • Mix 1 tbsp roasted flaxseed with 125g cream cheese for your favourite dip
    • Sprinkle 1 tbsp whole or milled roasted flaxseed over your salad or stir- fry
    • Mix 2 tbsp milled roasted flaxseed into a serving of rice for a special pilaf

  • What is the difference between flaxseed and flaxseed oil?

    The advantage of eating flaxseed over flax oil is that flaxseed is a complete food providing you with the benefits of Omega-3, 6 & 9 EFA’s, fibre, protein, plant lignans, vitamins, minerals and amino acids. Flax oil, expelled from the flax seed, contains the EFA’s but not the fibre, protein and plant lignans (an anti-cancer agent). Our Golden Roasted Flaxseed contains approximately 45-46% oil.
  • What is flaxseed?

    Flax, flaxseed, or linseed is a plant that is a member of the linaceae family, which includes 150 plant species around the world. As a crop the flax plant has a blue flower and is mainly grown for its seed. Flaxseeds range in colour from golden yellow to dark brown.
  • Is there a difference between brown and golden flaxseed?

    The short answer is no. Despite the colour difference they both have the same nutritional characteristics. The nutritional value of flax may vary due to climatic conditions and the amount of daylight during the growing period. Some may prefer the taste of the golden flax, this is due to the tannins found in the seed coat, which to some, may taste sweeter when compared to brown flax seed.
  • How can I use roasted flaxseed in my daily diet?

    It is easy to incorporate golden roasted flaxseed in the daily diet and in existing meals or dishes. Golden roasted flaxseed is an ideal meal component. It can be added to all kinds of food items and meal ideas. To start out with add roasted flaxseed to your cereals in the morning, mix into yogurts, puddings, applesauce and smoothies.

    Furthermore you can bake and cook with golden roasted flaxseed or sprinkle it over salads, vegetables, desserts and ice cream. Incorporate some roasted flaxseed in breading for fish and chicken for an extra crunchy coating. The possibilities are endless – see other great ideas on our products page.
  • What foods do you recommend mixing in CanMar flax?

    Depending on your taste buds golden roasted flax tastes great in sweet and savoury foods. Most consumer start out with topping their yogurt or cereals in the morning or blend it in a smoothie or shake. A flax muffin or cookie with golden roasted flax is easy to master!

    Our golden roasted flaxseed can be added to your everyday foods including hot & cold cereal, fruit, salads, ice cream, smoothies, yogurt, and with many recipes. For more recipe ideas using CanMar flax see our recipe section.
  • How long will a small bag (425g) of CanMar flax last me if I consume 2 tablespoons per day?

    For one person consuming 15g per day, a 425g CanMar flax bag supplies you with delicious roasted flax for 28 days.
  • Does CanMar flax need to be ground?

    Our CanMar flax can be consumed right out of the bag. The crunchy roasted seeds can be chewed very easily without the need to pre- mill. However whole seed roasted flax seeds can also be ground freshly in a coffee grinder if one chooses so. Non-roasted raw flax seeds need to be ground to obtain maximum benefits as they are hard to chew. Raw seeds cannot be broken up by chewing and simply pass through the body undigested.

    This is why CanMar milled Golden Roasted Flax is so popular – we have done the work for you and provided you with a convenient way to eat healthy! Choose whole seed or milled crunchy roasted flaxseeds for convenience and taste.
  • How do you recommend I store CanMar golden roasted flax and for how long will it last once the bag is opened?

    CanMar roasted flax is specially packaged with a high quality all plastic material to assure a shelf life of 18 months. Once opened to store, reseal and store in the fridge up to three months.

Nutritional Questions

  • How many calories are in a daily EFA supplement amount of your roasted flax?

    The calorie count of 15 grams/2 tablespoons of our whole roasted and milled roasted flax is approximately 90 calories.
  • Is it possible to get too many EFAs?

    It is not possible to “overdose” on EFAs. In thousands of studies worldwide, no serious side effects of EFA supplementation have ever been reported. Minor side effects may include: bloating, nausea, upset stomach, burping, and loose stools (diarrhea). To avoid these minor side effects, take EFA supplements with meals, start with lower doses and increase gradually, and/or divide the daily dose into smaller portions. Dividing the dose helps absorption and minimizes side effects.
  • How much flax seed should a person consume?

    Health Canada has supported a health claim for flaxseed based on scientific evidence that shows a correlation between flaxseed consumption and its cholesterol lowering effects. The claim is based on a consumption of 40g milled flaxseed, per day, per person. Read more here.

    The Flax Council of Canada recommends consuming 1-2 tablespoons of flax per day to achieve the health benefits shown in clinical studies. This recommendation is based on the Alpha-Linolenic Acid (omega-3 fatty acid) recommendation.

    The National Academy of Science Institute of Medicine (NASIM) established an adequate daily intake for omega-3 ALA ADI of 1.6 g of ALA (omega-3)/day for men and a 1.1 g of ALA/day for women. Studies show that higher daily consumption of flaxseed is associated with greater health benefits. A good aim for both men and women is to consume 2-6 tbsp (15-40g) of flax per day.

    It is important to drink sufficient water when consuming flaxseed.