De notre Ferme à ta Cuillère!

Sol riche, histoire riche

Situés au cœur des Prairies, notre ferme est près d'Indian Head, Saskatchewan. Dès 1882, les gens étaient attirés par les terres fertiles de la région. En 1887, l'une des premières stations de recherche agricole du Canada a été établie pour faire des recherches sur les cultures et les pratiques agricoles des terres arides. La ville d'Indian Head a été constituée en société en 1902 et était l'un des plus grands points d'expédition au monde pour le blé.



Avec 17,000 acres de terres, CanMar Foods s'engage à fournir des aliments sains et nutritifs aux gens de partout, en commençant directement à la ferme. Aujourd'hui, la ferme CanMar Foods à Indian Head s'étend sur plus de 12,000 acres. Nous avons également deux autres exploitations céréalières conventionnelles situées près de Lang, Saskatchewan et Russell, Manitoba, qui couvrent environ 5,000 acres.

CanMar Foods - le plus grand transformateur de lin au Canada

CanMar Foods est le plus grand transformateur de lin de qualité alimentaire en Amérique du Nord et expédie du lin dans plus de 20 pays. Nous sommes fiers d'avoir de solides relations avec des agriculteurs de partout au Canada qui ont une excellente réputation pour la production de lin de la plus haute qualité au monde. Regardez pour en savoir plus sur notre processus et notre engagement envers la traçabilité.

DE LA TERRE BIO AUX CÉRÉALES BIO

En 2015 , CanMar a fait la transition de 3,000 acres près de Lemberg, Saskatchewan, pour cultiver des céréales biologiques grâce à un programme de rotation des cultures et d'agronomie rigoureux. Tout comme nos exploitations conventionnelles, notre ferme biologique consacre ses efforts au maintien ou à l'amélioration de la santé et de la fertilité des sols. Grâce à ces efforts, notre ferme biologique dépasse toutes les normes et réglementations biologiques canadiennes.

Vous souhaitez passer une commande en gros?

L'ajout de graines de lin et de chanvre rôties entières ou moulues CanMar offre des avantages nutritionnels et des possibilités d'étiquettes propres. Pour passer une commande ou faire une demande, écrivez-nous.

Vente en gros Lin & Chanvre

From our Farm to your Spoon!

Rich soil, Rich history

Located in the heart of the prairies, we farm near Indian Head, Saskatchewan. As far back as 1882, people were attracted to the fertile land in the area. In 1887, one of Canada’s first agricultural research stations was established to research crops and dry land agricultural practices. The town of Indian Head was incorporated in 1902 and was one of the world’s largest initial shipping points for wheat.

With 17,000 acres of land, CanMar Foods is committed to providing healthy, nutritious foods to people everywhere, starting right at the farm. Today, the CanMar Foods farm at Indian Head stretches over 12,000 acres. We also have two other conventional grain operations located near Lang, Saskatchewan and Russell, Manitoba, covering approximately 5,000 acres.

FROM ORGANIC GRAIN TO ORGANIC LAND

In 2015, CanMar transitioned 3,000 acres near Lemberg, Saskatchewan to organic grains thanks to a disciplined crop rotation and agronomy program. Just like our conventional operations, our organic farm dedicates their efforts to maintaining or improving soil health and fertility. Through these efforts, our organic farm exceeds all Canadian Organic Standards and Regulations.

Looking to place a bulk order?

Adding CanMar whole seed or milled roasted flaxseed delivers nutritional advantages and clean label opportunities. To place an order or make an inquiry, drop us a line.

Wholesale Flax